Les jardins d'Hélène

Journée de la femme : la bonne blague

8 Mars 2007, 20:31pm

Publié par Laure

Côté boulot, je rentre de trois jours de stage à Nantes et j’enchaîne avec la préparation de tournée bibliobus : demain nous renouvelons 1200 bouquins de notre fonds, qu'il a fallu sortir aujourd'hui. D’habitude j’adore ça, là, j’y prends un plaisir mitigé, parce que tout s’enchaîne trop vite et parce que notre équipe de référents a changé : je regrette beaucoup nos deux bonhommes, je les adorais ! Certes les nouveaux/elles, il y a une femme – sont sans doute sympas, mais je sais pas, j’ai pas envie… Ah ces remaniements de service, souvent des déceptions …

Et ce matin alors que j’ouvrais les mails et les courriers arrivés en mon absence, je découvre un petit post-it de ma bénévole préférée : « Moins de plaisir à couvrir les livres quand tu n’es pas dans le bureau à côté… » Si c’est pas adorable, ça…

Puis au secrétariat dans la journée, on me dit : - tu as vu, tu es en photo dans le journal ! (J’ai l’habitude de passer régulièrement dans les journaux locaux, normal pour les animations de la bib et du centre culturel, sauf que là je ne voyais pas d’animation récente pour que j’y sois). – ah bon, mais pourquoi ? – Pour la journée de la femme, tu es à l’honneur dans le journal !

Là je crois sérieusement que la secrétaire se fout de moi, la journée de la femme ! Mais elle me cherche ledit canard et m’ouvre une pleine page : les nouvelles de Sablé [un hebdo très… local] ont choisi de mettre 30 photos de femmes du canton en avant… J’en reconnais une bonne partie dans le trombinoscope, dont la mienne de trombine, et je ne comprends pas vraiment ce que j’y fais ! Pas d’article, pas de noms, juste des portraits de femmes qui méritent d’être mises en avant, dit le titre. Ah bon. Mhh. Gloups.

Commenter cet article
S
Ah voui au fait je t'ai bien vu ...Mais en effet, bonjour l'intérêt ! Ca ou bien rien !!!! On ne sait même pas le pourquoi du comment ...La réponse dans le prochain numéro, peut être ? !!!!
Répondre
L
ça m'étonnerait qu'on ait la réponse demain ;-) <br /> de toute façon je ne l'achète quasiment jamais mais mes collègues du centre le prennnent pour les articles sur les spectacles, alors je leur chipe le temps de le feuilleter
A
Les correspondants du journal local ont encore frappè ;-)
Répondre
L
oui ! :-)) (ah les garces !)
F
Tu es donc une femme exemplaire :) Ravie pour toi de cette surprise même si une lignée de portraits non légendée est un peu limite mais bon, hein, c'est déjà ça ! (prochaine étape une photo de toi dans "Le Monde" ? ;-)
Répondre
F
Je suis contente pour toi Laure !Bizzzz
Répondre
C
Mais bien sûr que tu mérites d'être mise en avant ! C'est un beau geste de ton canard local, dommage qu'ils n'aient pas au moins mis les noms et une fonction, de quoi situer un peu toutes ces nanas.Moi j'ai eu droit à une bise de mon fils, c'est déjà pas mal !! ;o))
Répondre
L
Ah ben moi j'ai juste eu droit au "je te laisse mes sacs, je rentre à pied, tu me les rapportes en voiture hein" quand mon sportif de 5ème pointure 41 s'est rendu compte qu'il avait oublié ses clés et qu'il fallait venir à mon boulot en chercher un double... C'est ça oui, mais pourquoi son sac de collège pèse 3 tonnes ?!!<br /> c'est vrai qu'on a tous trouvé qu'il manquait des noms et des fonctions !
P
tout comme Sandra, quelle page ?
Répondre
L
euh tu sais Philippe, ça ne se trouve que dans un rayon de 25 km... et j'ai vérifié, ils n'ont pas de site web (et vaut mieux, on est toutes très moches sur ces photos !)
S
Les nouvelles...Oh oh mon "canard" local !!!...Je l'achète demain...Quelle page ?
Répondre
L
juste derrière l'horoscope ;-))
C
hihihi !
Répondre
L
y en a qui n'ont pas ta chance, d'être suppliée par des canards prestigieux ;-))