Et vous ?
Si la Une était attirante, l'article en revanche est complètement nul. Peu m'importe de savoir quels élus et magistrats locaux vont relire Pierre Dac et Harlan Coben (sic). Quant à apprendre que les petits lecteurs vont prendre conseil auprès de leurs amis et consulter les listes de best-sellers, et que les lecteurs dits "gourmands" vont lire encore plus que d'habitude en s'approvisionnant davantage auprès de leur bibliothèque ou de leur librairie, wouah, quelle découverte, j'aurais jamais deviné toute seule.
Alors comme mes vacances estivales commencent ce soir et pour trois semaines, j'ai fait moi aussi mon petit bout de PAL (dont vous vous fichez tout autant, tss, je connais bien quelques curieux !). Touverez-vous les deux intrus ? Pour les collègues qui se demanderaient pourquoi on a deux types de cotes pour un même type de documents, c'est parce que je ne cote pas comme ma BDP, et que le fonds BDP se mêle au nôtre. Je préfère les J pour jeunesse, et eux les E pour enfants (les ados, mouais....) Fin de la parenthèse.
Le Marie-Do Arrighi, c'est parce que j'ai suivi son blog, l'ai apprécié pour toutes ses qualités et tout ce que j'y ai appris, j'ai pleuré comme tout le monde quand son collègue de Libé est venu y écrire son décès. Et que lors d'une tournée pro, ma libraire l'a défendu, prêchant une convaincue. Je suis sûre que le livre, même s'il n'est forcément qu'une sélection parmi tous ses articles, est excellent. J'en reparlerai sûrement !
(clic sur la photo si vous voulez zoomer chez vous !)