Milton en pension - Haydé
Ah ! Milton ! C’est notre madeleine de Proust à Mosquito et moi. Elle a grandi avec les aventures de Milton, on attendait ensemble la sortie d’un nouveau titre et on allait vite l’acheter. Et on les lisait et relisait avec bonheur. Notre plus grande tristesse ? Avoir prêté notre collection et ne pas l’avoir vu revenir… Alors aujourd’hui Mosquito est un peu grande, mais on garde un œil sur Milton, notre matou noir et blanc.
Dans cet album, Milton sent le départ en vacances de ses maîtres approcher, et comme tout bon minet qui se respecte, se planque dans la valise pour qu’on ne l’oublie pas. Raté, il est vite retrouvé et c’est parti pour des miaulements à fendre l’âme sur la route de la pension. (Si vous avez un chat qui ne miaule pas en voiture, prévenez-moi, je n’ai connu que des Milton qui miaulaient sans discontinuer !). Bien sûr Milton déteste la pension : la vie en communauté, beurk, puis la solitude, l’ennui… et le retour des maîtres ! Je vous laisse la surprise de la chute, même si je ne suis pas certaine qu’elle soit comprise des touts petits, d’autant que nos minets bien élevés et stérilisés ne sont pas censés faire cela…
Pas grave, on aime le noir et blanc de Milton et de l’album (qui se colore quand même de turquoise et de rouge ici), les expressions bien vues que tout propriétaire de chat reconnaîtra, et comme souvent dans les séries, l’effet « attachement » au héros opère…
Milton fait partie des petits cadeaux valeur sûre aux enfants des familles qui aiment les chats.
Mosquito et son premier Milton, il y a 6 ans déjà.
La joie de lire, mai 2013, prix : 10,80 €
Etoiles :
Crédit photo couverture : © Haydé et éd. La joie de lire