Deux sœurs – Isabelle Sivan, Bruno Duhamel (ill.)
Deux sœurs que tout oppose vivent dans une maison divisée en deux logements. Le ton est donné dès la couverture. Chez Lise, au n°3 de la rue, tout est verdoyant et bien entretenu. Chez Camille, au 3bis, tout est nu et mort. A l’intérieur, c’est l’inverse. Chez Lise, tout est épuré, chez Camille c’est chargé. L’une a fait de la musique toute sa vie, l’autre a renoncé au foot (ses parents n’ont pas voulu l’y inscrire enfant) pour réussir dans la finance. Leur petite guerre quotidienne pourrait durer éternellement si un courrier du propriétaire souhaitant mettre en vente ne les obligeait pas à prendre une décision et peut-être ainsi à se parler enfin.
Sans dévoiler la fin, je dirais quand même que l’idée est sympa et graphiquement bien exploitée dans la découpe des images, mais le scénario s'essouffle vite pour finir un peu vite et un peu platement, ce qui rend l'ensemble creux et un peu facile. Plaisant à lire mais pas inoubliable.
Mention spéciale à Néfertiti, la chatte maligne qui se joue des rivalités sororales et a tout compris pour son estomac et son confort personnel. 😉
Bamboo, coll. Grand Angle, janvier 2024, 67 pages, prix : 16,90 €, ISBN : 978-2-8189-9968-4
Crédit photo couverture : © Bruno Duhamel et éd. Bamboo.