Les jardins d'Hélène

Harry Potter et l'ordre du Phénix, un film de David Yates (2007)

19 Juillet 2007, 10:16am

Publié par Laure

Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson

Durée : 2h18

 

Le synopsis d’allociné :

« Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce... »

 

Bon, je vais sans doute en décevoir beaucoup, mais côté lecture, je n’ai toujours pas dépassé le tome 1 de la saga, et côté ciné, je joue surtout l’accompagnatrice. Soirée HP5 donc avec grande fillette, qui a un avis qui me convient bien : «c’est toujours mieux en livre parce qu’au moins on peut imaginer, on se fait son propre film ». Et puis les effets spéciaux, et les gros vilains monstres moches, c’est pas trop mon truc. Bref, ça se regarde, mais je ne suis pas fan. Pas mal, mais sans plus.

Un bon point quand même pour l’actrice Imelda Staunton qui joue le rôle de Dolorès Ombrage, assez gratinée la dame !

 

Je voudrais bien quand même que quelqu’un m’explique pourquoi des parents emmènent des enfants de 5 ans voir ce film, lesquels mômes sont terrorisés, couinent et causent tout le temps pour essayer d’avoir moins peur, et se font rabrouer par leurs parents qui veulent regarder tranquilles « le gentil petit sorcier » …


Ma note : 2,5/5

Rien à voir, mais réveil à 5h ce matin, pour emmener Grandinette prendre son train vers la colo « arts plastiques » au fin fond d’un château de Dordogne, fiston et Mosquito étant toujours avec leur père et sa nouvelle compagne, me voilà seule à nouveau pour travailler, dormir, lire, tondre la pelouse s’il arrête de pleuvoir pendant 24h (pas fait depuis 3 semaines ? une horreur), attendre les devis de déménageurs, et trouver le courage de commencer des cartons et l’inévitable tri qui va avec.

Commenter cet article