Les jardins d'Hélène

Lauréats 2008 du Prix des Lecteurs du Livre de Poche

25 Septembre 2008, 09:34am

Publié par Laure

Mais qu'y a-t-il donc dans ce sac gris au papier de soie rouge ??


Les livres lauréats du Prix des Lecteurs du Livre de Poche, cru 2008 !! ce petit sac nous était offert à l'issue de la soirée de remise.
Les grands gagnants sont donc  :
-
Ketil Björnstad pour la société des jeunes pianistes, prix littérature
-
Patrick Bauwen pour L'oeil de Caine, prix polar/thriller

et pour le Prix des Libraires :
Tatiana de Rosnay pour elle s'appelait Sarah.
Tatiana qui est aujourd'hui même à Ajaccio pour recevoir le Prix des Lecteurs de Corse. Une petite Sarah qui n'en finit pas d'émouvoir ses lecteurs, et c'est tant mieux !

Pour ma part, en tant que jurée de la sélection Littérature, mon vote final s'est joué entre Tatiana de Rosnay et Paul Auster. Et j'ai voté pour Tatiana pour le souvenir des émotions vives à la lecture de son roman.

Et sur cette dernière photo, de gauche à droite : la directrice du Livre de Poche, Patrick Bauwen pour l'oeil de Caine, le directeur des éditions Albin Michel, éditeur originel de ce polar, et Christophe-Ono-dit-Biot, maître de la soirée, en tant que responsable des pages Littérature du Point, partenaire du Prix.



Commenter cet article
C
le bulletin d'inscription pour le prix littéraire 2009 est disponible sur le site du prix des lecteurs du livre de poche http://www.prixdeslecteurs-livredepoche.fr.bonne journée
Répondre
L

Merci pour l'info, et qu'elle soit utile à tous ceux qui passent ici !


A
Je me rends compte qu'il y avait finalement pas mal de personnalités de la blogosphère, j'ai eu de la chance de te rencontrer !
Répondre
L

je n'ai rencontré aucun autre blogueur (se) à part toi ! (même si effectivement après coup, il y en avait un petit nombre.. je crois qu'on est parties trop tôt ! Pas
vu les macarons moi, j'en aurais bien mangé ;-))


B
On devrait aussi arborer un badge spécial blogueurs... parce que ça m'aurait permis de faire ta connaissance !
Répondre
L
ah chouette soirée ! j'aurais bien aimé en être...
Répondre
C
La fête était belle, les lauréats à l’honneur, les invités très bruyants, j’ai connu l’errance du lecteur anonyme dans la foultitude du monde littéraire, mais très vite le champagne et les macarons m'ont permis moi le lecteur de rencontrer quelques  lectrices, blogueuses (notamment franscesca du monde fransceca) et discuter avec le lauréat polar (mon favoris).J’ai malheureusement raté quelques sommités de la blogosphère.
 
Répondre
M
Je suis très heureuse pour "Sarah"...
Répondre