Shrek 4 : il était une fin, un film de Mike Mitchell, 2010
Durée : 1h33
Synopsis d'allociné :
"Après avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore
faire un ogre malodorant et mal léché ? Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu'à l'envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. Aujourd'hui, tel une
idole déchue, il se contente de signer des autographes à tour de bras. Trop triste...
C'est alors que l'habile et sournois Tracassin lui propose un contrat. Shrek se retrouve soudain transporté dans un monde parallèle totalement déjanté où les ogres sont pourchassés, où
Tracassin est roi, où Fiona et son bien-aimé ne se sont jamais rencontrés...
Shrek va-t-il réussir à déjouer le sortilège, à repasser de l'autre côté du miroir, à sauver ses amis, à retrouver son monde et reconquérir l'amour de sa vie ?"
Mon avis :
Impossible d'échapper à la 3D qui alourdit considérablement le prix de votre séance ciné en famille, et pourtant, pour une fois, j'ai envie de dire, heureusement qu'il y a la 3D, car c'est à peu près tout ce qui sauve le film ! La réussite technique de l'animation, qui en met plein la vue. Car le scénario manque cruellement d'originalité, certes il y a encore quelques gags qui font sourire, ça reste un bon petit film à voir en famille pendant les vacances scolaires, mais la recette est éculée et preuve en est qu'on ne peut pas la recycler à l'infini. Shrek a le bourdon dans sa petite vie rangée, mais même en la dérangeant artificiellement, il est temps sans doute de le laisser vivre en paix et de re-regarder les premiers DVD.
Mosquito, 9 ans, a adoré (surtout le chat potté – empoté – devenu obèse), et ma grande de 13 ans ½ a trouvé ça moyen. Faire plaisir aux enfants les plus jeunes, c'est déjà pas si mal.
Etoiles :