Les jardins d'Hélène

Elle déteste le Sudoku - fantaisie1

21 Janvier 2007, 12:06pm

Publié par Laure

Il y a quelques jours à peine qu’il lui a annoncé sa décision longuement réfléchie : il veut divorcer. Elle subit plus qu’elle ne partage, mais elle écoute ses longues années de frustration et ces petites choses qu’elle n’avait pas vues comme cela. D’ailleurs, il va déjà s’éclater ailleurs, alors… elle accepte sa décision.

Elle pleure en silence en écoutant le couple normal de Jeanne Cherhal, le discman écrasé sous l’oreiller. Pendant que là tout près, à moins de dix centimètres d’elle, il remplit des grilles de sudoku en mangeant du fromage.

Elle voudrait seulement comprendre ce qu’il fait encore là, dans son lit.

 

Commenter cet article
E
Je viens tous les jours, je lis et puis, voilà, je vois ce p'tit mot plein de tristesse et d'amertume. Je ne peux m'empêcher de laisser un message pour vous dire de tenir bon et de garder le cap... Courage !C'est difficile de trouver les mots justes mais j'ai une grande pensée pour vous.
Répondre
L
merci beaucoup Emmanuelle, votre message me touche beaucoup. Voyez, du coup je pense aux petites poules et je souris, elle m'avait marquée Germaine !
L
Pas facile de trouver les mots, Laure pour te dire que je pense à toi tout particulièrement en ce moment.. Mais juste pour te dire, qu'avec tout l'amour qui est en toi, pour tes enfants, pour la vie, tu te retourneras un jour sur cette méchante période comme on se retourne sur un souvenir, et ce jour là il fera de nouveau beau chez toi...
Répondre
L
Merci, Lily.
A
Bonsoir Laure,comme les autres, je pense à toi...Et tu sais, il y a des gens très bien qui font des sudoku...
Répondre
L
Ah mais je n'en doute pas Anne-sophie, je voulais simplement dire combien la situation était déplacée.
P
Je prends le train en marche, j'ai loupé des épisodes… mais, à la lecture de ce post je tenais juste à dire sincèrement "courage Laure, la roue tourne…"
Répondre
L
merci plume salée...
V
Bonsoir Laure, comme en ce 1er janvier, je viens vers toi pour te dire tout bêtement de tenir bon. Difficile d'exprimer ce que de loin on peut ressentir à la lecture de tes billets, si ce n'est partager avec toi ce moment difficile et t'encourager à relever la tête même si c'est dur à affronter. je rejoins Clarabel ... Tu verras, rien que pour tes enfants, tu rebondiras pour repartir de plus belle. Des sourires et des biz !
Répondre
L
Merci merci !
P
Ah autre chose... Sans vouloir l'accabler, il se rendra compte un jour(je l'espère) qu'il est minable de te reprocher ces années de frustration.<br /> Crois-moi, ce sont les siennes, et tu n'as rien à voir là dedans.
Répondre
P
C'est trop triste ton histoire... Je sais pas quoi dire qu'on t'ait dit déjà... Je t'offre le plus beau poème d'après moi., parce qu'on comprend jamais tout, tout à fait (même ceux qu'on aime)...<br /> L'étoile a pleuré rose...L'étoile a pleuré rose au coeur de tes oreilles,L'infini roulé blanc de ta nuque à tes reins;La mer a perlé rousse à tes mammes vermeillesEt l'Homme saigné noir à ton flanc souverain.Arthur Rimbaud (1854-1891)<br /> Un pur moment de bonheur pour un mauvais moment à passer. Reviens-nous vite !
Répondre
A
Bien sûr, Laure, que je pense beaucoup à toi depuis tes quelques mots du 31décembre, bien sûr que j'ai mal au creux du ventre quand je réalise ce que tu vis actuellement, bien sûr que je voudrais adoucir ta peine, alors dis-moi pourquoi je ne trouve pas les mots qu'il faut...<br />  
Répondre
L
Mais il n'y a peut-être pas tant de choses à dire, Anne, C'est la vie ...
G
Mes pensées sont tournées vers toi Laure . J'espère que tu es bien entourée et que tu as des proches pour t'écouter, te réconforter ... Prends bien soin de toi. Bon courage.
Répondre
L
Je suis tout ce qu'il y a de plus seule pour des tas de raisons, mais on va dire que je suis bien entourée par vous sur le web ;-))
G
La grille de sudoku résolue : 516 432 798342 798 516987 165 342751 389 264863 254 179429 617 835235 976 481678 541 923194 823 657
Répondre
L
Ah je savais bien qu'il y en aurait au moins un pour résoudre ces grilles à la con. Mais je pensais que ce serait Maurice !